Prêts pour la belle aventure !
Ils sont tous prêts pour la folle et belle aventure . Les membres de « au fil du Briou » vont vivre et faire vivre , au cours d’un spectacle peu commun , quelques belles tranches d’identité charentaise.
Une jolie tranche de siècle aussi, celle qui fut la vie du barde Goulebenéze : autour de 1880 où le drôle Évariste trottine sur ces trois ans , jusqu’en les années 1952 où la flamme s’éteint dans la pénombre . Période riche d’événements ,des plus atroces aux plus enthousiastes , période où la vie s’emballe et devient folle, où meurent les bons vieux temps aussitôt ensevelis dans les grimoires du folklore.
C’est une bien belle aventure que proposent les acteurs de « Bonsoir Saintonge » . Un spectacle événement , puisque, sur des bases théâtrales , autour de l’oeuvre de la vie d’un homme , ce sont des tableaux , des pages d’amour, de chant , de famille , de vie où la mort elle même ne se contente pas d’un rôle de figurant . Un script culotté que cette page d’ethnologie conjuguée au présent .
Cette audace dans la créativité , cet amour de la province et des Charentais qui respire dans chaque scène , l’enthousiasme communicatif des participants mérite un vrai succès . Et le succès sera !
A ce jour , seules deux représentations sont programmées et il ne faut pas tarder a réserver les places : Office du tourisme du pays de Matha 05 46 58 50 68 .
Salle des fêtes d’ Haimps Samedi (21/11) 20 h 30 & Dimanche (22/11)14 h 30
Bonsoir et merci de votre soutien.
En effet, nous sommes prêts pour la belle aventure, celle de la rencontre avec le public qui nous le souhaitons, viendra nombreux.
Nous nous retrouvons pleinement dans cet article et je profite de ce petit espace pour remercier tous ceux qui de prés ou de loin nous ont apporté tout leur soutien, avec une mention toute particulière pour Pierre Péronneau notre parain et son épouse.
Merci encore
J’ai mis en ligne votre article et votre lien sur mon blog http://marius-r.over-blog.com/.
Une remarque, il manque les dates du spectacle » Bonsoir Saintonge »Amicalement, Marius
Il a l’oeil affuté l’émit’ Marius !!!! je viens donc d’inclure les dates qui sont: samedi 21 & dimanche 22 novembre
Thiéllés-là qui z’y vindrant vouérant ben qu’n'on brâille pas teurjhou dans thielle affaire !