La boune an-née , en patoués
A la mode de Vendée .
De Philippe Legué WM de la boulite du web ( lien sur la portraiture de l’émit’ )
Aujourd’hui je suis bien aise de vous souhaiter à tous une bonne et une heureuse année 2010 , une bonne santé et plein de bonheur et aussi un peu de travail pour occuper « lé rabinaïe ». (Une rabinaïe est une demi journée. Dans les fermes ,autrefois les hommes de journée étaient payés en rabinaïe.) Allez , bonne année de la Vendée , à toi et à ta famille !
Dépeu la Répubiyque des thius salés de Saintonge !
Le grand Simounet tient à participer dans cette page , à l’aube de ses 84 ans . Ces voeux feront chaud au coeur de tous ces admirateurs .Vos commentaires lui seront transmis en réponse par courrier. N’hésitez donc pas cela lui fera une satisfaction indispensable et combien méritée .
A la sauce des charentes d’Oïl
De Y Augiron W M d’entre 16 et 17
Il est d’usage en ces jours (de fin d’année) de présenter des voeux de bonne année à son entourage . Bonne année ( bonne gens = exclamation de regret) Nous ne savons guère ou nous allons en ce siècle endiablé ! Nous avons connaissance d’où nous sommes (lieu de vie) et d’où nous venons (origines) ! Gardons en le souvenir et restons fière d’avoir encore une culture , notre culture , tous autant que nous sommes. Pristayieu (littéralement plaise à dieu) , mais dans un sens plus large, fassent les événements que en 2010 vous soyez , jusqu’au 365 ème jour, en bonne santé , avec un bon appétit et le coeur joyeux ! Bonne année , oui, bonne année à toutes ,une par une et à tous .